RÈGLEMENT DE LA BOUTIQUE EN LIGNE
JAZGOT.FR
TABLE DES MATIÈRES
1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES
2. SERVICES ÉLECTRONIQUES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE
3. CONDITIONS DE CONCLUSION D'UN CONTRAT DE VENTE
4. MODALITÉS ET DÉLAIS DE PAIEMENT DU PRODUIT
5. COÛT, MODALITÉS ET DÉLAIS DE LIVRAISON ET DE RETRAIT DU PRODUIT
6. RÉCLAMATIONS ET GARANTIE DES PRODUITS
7. LES PROCÉDURES DE RÉCLAMATION ET DE RECOURS EXTRAJUDICIAIRES ET LES RÈGLES D'ACCÈS À CES PROCÉDURES
8. LE DROIT DE RÉTRACTATION
9. DISPOSITIONS CONCERNANT LES ENTREPRENEURS
10. DISPOSITIONS FINALES
11. MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES
1.1 La boutique Internet disponible à l'adresse www.sklep.jazgot.com.pl est gérée par JAZGOT JAN KRZYWDZIK SP. K. dont le siège social est situé à Łąka (siège social et adresse de livraison : Łąka 260M, 36-004 Łąka) ; inscrit au Registre des entrepreneurs du Registre national des tribunaux sous le numéro KRS 0000659637 ; tribunal d'enregistrement où sont conservés les documents de la société : Tribunal de district de Rzeszów, XIIe chambre économique du Registre national des tribunaux ; NIP : 5170379314 ; REGON : 366397749, adresse électronique : sklep@jazgot.com.pl et numéro de téléphone de contact : (17) 864 07 20.
1.2 Les présentes conditions générales s'adressent à la fois aux consommateurs et aux entreprises qui utilisent la boutique en ligne, à moins qu'une disposition spécifique des conditions générales n'en dispose autrement.
1.3 Le vendeur est l'administrateur des données personnelles traitées dans la boutique en ligne dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions des présentes conditions générales. Les données personnelles sont traitées aux fins, pour la durée et sur la base des motifs et principes indiqués dans la politique de confidentialité publiée sur le site Internet de la boutique en ligne. La politique de confidentialité contient surtout les principes concernant le traitement des données personnelles par l'administrateur dans la boutique en ligne, y compris les motifs, les objectifs et la durée du traitement des données personnelles et les droits des personnes concernées, ainsi que des informations sur l'utilisation de cookies et d'outils d'analyse dans la boutique en ligne. L'utilisation de la boutique en ligne, y compris les achats, est volontaire. De même, la fourniture de données à caractère personnel par le client qui utilise la boutique en ligne est volontaire, sous réserve des exceptions indiquées dans la politique de confidentialité (conclusion d'un contrat et obligations légales du vendeur).
1.4 Définitions :
1.4.1. JOURNÉE DE TRAVAIL - une journée du lundi au vendredi, à l'exclusion des jours fériés.
1.4.2. FORMULAIRE D'INSCRIPTION - formulaire disponible dans la boutique en ligne qui permet la création d'un compte.
1.4.3. FORMULAIRE DE COMMANDE - un service électronique, un formulaire interactif disponible dans la boutique en ligne qui permet à l'auteur de la commande de passer une commande, notamment en ajoutant des produits à un panier électronique et en précisant les conditions du contrat de vente, y compris le mode de livraison et de paiement.
1.4.4. CLIENT - (1) une personne physique ayant la pleine capacité juridique, et dans les cas prévus par les lois généralement applicables, également une personne physique ayant une capacité juridique limitée ; (2) une personne morale ; ou (3) une unité organisationnelle sans personnalité juridique, à laquelle la capacité juridique est accordée par la loi - qui a conclu ou a l'intention de conclure un Contrat de vente avec le Vendeur.
1.4.5 CODE CIVIL - la loi sur le code civil du 23 avril 1964 (Journal officiel 1964 n° 16, point 93 tel que modifié).
1.4.6. compte - service électronique, un ensemble de ressources dans le système de communication de données du fournisseur de services marqué par un nom individuel (login) et un mot de passe fournis par le client, dans lequel les données fournies par le client et les informations sur les commandes qu'il a passées dans la boutique en ligne sont stockées.
1.4.7. PRODUIT - un article mobilier disponible dans la boutique en ligne qui fait l'objet d'un contrat de vente entre le client et le vendeur.
1.4.8. RÈGLEMENT - le présent règlement de la boutique en ligne.
1.4.9. BOUTIQUE INTERNET - la boutique en ligne du prestataire de services disponible à l'adresse Internet suivante : www.jazgot.fr.
1.4.10. VENDEUR ; PRESTATAIRE DE SERVICES - JAZGOT JAN KRZYWDZIK SP. K. ayant son siège à Łąka (siège social et adresse de livraison : Łąka 260M, 36-004 Łąka) ; inscrit au registre des entrepreneurs du Registre de la Cour nationale sous le numéro KRS 0000659637 ; tribunal où sont conservés les documents de la société : Tribunal de district de Rzeszów, XIIe chambre économique du Registre national des tribunaux ; NIP : 5170379314 ; REGON : 366397749, adresse électronique : sklep@jazgot.com.pl et numéro de téléphone de contact : (17) 864 07 20.
1.4.11. CONTRAT DE VENTE - contrat de vente d'un produit conclu entre le client et le vendeur par l'intermédiaire de la boutique en ligne.
1.4.12. SERVICE ÉLECTRONIQUE - un service fourni électroniquement par le prestataire de services au client par l'intermédiaire de la boutique en ligne.
1.4.13. UTILISATEUR - (1) une personne physique jouissant d'une pleine capacité juridique et, dans les cas prévus par le droit généralement applicable, également une personne physique jouissant d'une capacité juridique limitée ; (2) une personne morale ; ou (3) une unité organisationnelle sans personnalité juridique, à laquelle la capacité juridique est accordée par la loi, qui utilise ou a l'intention d'utiliser un service électronique.
1.4.14. CONSUMER RIGHTS ACT - Loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs (Journal officiel 2014, point 827 tel que modifié).
1.4.15. COMMANDE - Déclaration de volonté du client soumise via le formulaire de commande et visant directement à la conclusion du contrat de vente de produits avec le vendeur.
2. SERVICES ÉLECTRONIQUES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE
2.1 Les services électroniques suivants sont disponibles sur la boutique en ligne : compte et formulaire de commande.
2.1.1 Compte - l'utilisation d'un compte est possible après que le client a accompli deux étapes consécutives au total - (1) remplir le formulaire d'inscription et (2) cliquer sur le champ "Créer un compte". Dans le formulaire d'inscription, le client doit fournir les informations suivantes sur le bénéficiaire du service : nom et prénom, adresse électronique et mot de passe.
2.1.1.1 Le service de compte électronique est fourni gratuitement pour une durée indéterminée. Le Client a la possibilité, à tout moment et sans donner de raison, de supprimer le Compte (démission du Compte) en envoyant une demande appropriée au Prestataire de service, notamment par e-mail à : serwis@jazgot.com.pl ou par écrit à l'adresse : Łąka 260M, 36-004 Łąka.
Formulaire de commande - l'utilisation du formulaire de commande commence au moment où le client ajoute le premier produit au panier électronique de la boutique en ligne. La commande est passée lorsque le client accomplit au total deux étapes consécutives - (1) remplir le formulaire de commande et (2) cliquer sur la case "Acheter et payer" sur le site de la boutique en ligne après avoir rempli le formulaire de commande. - Jusqu'à ce stade, il est possible de modifier soi-même les données saisies (à cet effet, il convient de se laisser guider par les messages affichés et les informations disponibles sur le site de la boutique en ligne). Dans le formulaire de commande, le client doit fournir les informations suivantes le concernant : nom et prénom/nom de la société, adresse (rue, numéro de maison/appartement, code postal, ville, pays), adresse électronique, numéro de téléphone de contact et informations concernant le contrat de vente : Produit(s), quantité de Produit(s), lieu et mode de livraison du Produit(s), mode de paiement. Dans le cas des clients qui ne sont pas des consommateurs, il est également nécessaire de fournir le nom de la société et le numéro d'identification fiscale.
2.1.2.1 Le service de formulaire de commande électronique est fourni gratuitement, a un caractère ponctuel et prend fin au moment de la passation de la commande par ce biais ou au moment de la cessation anticipée de la passation de la commande par ce biais par le client.
2.2 Exigences techniques nécessaires pour travailler avec le système TIC utilisé par le prestataire de services : (1) ordinateur, portable ou autre dispositif multimédia avec accès à Internet ; (2) accès au courrier électronique ; (3) navigateur web dans la version actuelle : Mozilla Firefox ; Internet Explorer ; Opera ; Google Chrome ; Safari ou Microsoft Edge ; (4) résolution d'écran minimale recommandée : 1024x768 ; (5) activer les cookies et Javascript dans le navigateur web.
2.3 Le client est tenu d'utiliser la boutique en ligne dans le respect de la loi et des bonnes mœurs, en tenant compte du respect des droits de la personnalité et des droits d'auteur et de propriété intellectuelle du fournisseur de services et de tiers. Le client est tenu de saisir les données conformément à la réalité. Il est interdit au client de fournir des contenus illicites.
2.4 Procédure de réclamation pour les services électroniques :
2.4.1 Réclamations relatives à la fourniture de services électroniques par le prestataire de services et autres réclamations relatives au fonctionnement de la boutique en ligne (à l'exception de la procédure de réclamation relative aux produits, indiquée dans le pt. 6 des Conditions générales), le client peut soumettre, par exemple :
2.4.1.1. par écrit à : Łąka 260M, 36-004 Łąka ;
2.4.1.2. sous forme électronique par courrier électronique à l'adresse suivante : serwis@jazgot.com.pl.
2.4.2 Il est conseillé au client de fournir dans la description de la plainte (1) les informations et les circonstances concernant l'objet de la plainte, en particulier le type et la date de l'irrégularité ; (2) la demande du Client ; et (3) les coordonnées du plaignant - cela facilitera et accélérera le traitement de la plainte par le Prestataire de services. Les exigences énoncées dans la phrase précédente n'ont qu'une valeur de recommandation et n'affectent pas l'efficacité des plaintes soumises sans la description recommandée de la plainte.
2.4.3 Le prestataire de services répondra à la plainte immédiatement, et au plus tard dans les 14 jours calendaires suivant la date de son dépôt.
3. CONDITIONS DE CONCLUSION DU CONTRAT DE VENTE
3.1 Le contrat de vente entre le client et le vendeur est conclu après que le client a passé une commande au moyen du formulaire de commande de la boutique en ligne, conformément au point 2.1.2 des conditions générales. 2.1.2 des Conditions générales.
3.2 Le prix du produit affiché sur le site de la boutique en ligne est indiqué en zloty polonais et inclut les taxes. Le Client est informé du prix total TTC du Produit faisant l'objet de la Commande, ainsi que des frais de livraison (y compris les frais de transport, de livraison et de services postaux) et autres frais, et si le montant de ces frais ne peut être établi - de l'obligation de les payer, le Client est informé sur les pages de la Boutique en ligne pendant l'exécution de la Commande, y compris également au moment de l'expression par le Client de la volonté d'être lié par l'Accord de vente.
3.3 Procédure de conclusion d'un contrat de vente dans la boutique en ligne au moyen du formulaire de commande
3.3.1 La conclusion du contrat de vente entre le client et le vendeur a lieu après que le client a passé une commande dans la boutique en ligne conformément au point. 2.1.2 des Conditions générales.
3.3.2 Après avoir passé une commande, le vendeur confirme immédiatement sa réception et accepte simultanément la commande en vue de son exécution. Le Vendeur confirme la réception de la Commande et l'accepte pour exécution en envoyant au Client un message électronique à l'adresse électronique fournie par le Client au cours du processus de passation de la Commande, qui contient au moins les déclarations du Vendeur de réception de la Commande et de son acceptation pour exécution ainsi que la confirmation de la conclusion de l'Accord de vente. Dès réception par le client du message électronique susmentionné, le contrat de vente entre le client et le vendeur est conclu.
3.4 L'enregistrement, la sécurisation et la mise à disposition du client du contenu de l'accord de vente conclu s'effectuent par (1) la mise à disposition des présentes conditions générales sur le site web de la boutique en ligne et (2) l'envoi au client du message électronique visé au point 3.3.2. des conditions générales. 3.3.2. des conditions générales. Le contenu du contrat de vente est en outre enregistré et sécurisé dans le système informatique de la boutique Internet du vendeur.
4. MODES ET DATES DE PAIEMENT DU PRODUIT
4.1 Le vendeur met à la disposition du client les modes de paiement suivants pour le contrat de vente :
4.1.1. paiement contre remboursement à la livraison.
4.1.2. paiement en espèces lors de l'enlèvement en personne.
4.1.3. paiement par virement sur le compte bancaire du vendeur.
4.1.4 Paiement de la location - le paiement est effectué en totalité ou en partie à partir des fonds provenant du contrat de location conclu entre le client et la partie financière, qui est PKO LEASING SPÓŁKA AKCYJNA avec son siège social à Łódź, Al. Marszałka Edwarda Śmigłego-Rydza 20, 93-238 Łódź, au capital social de 347 855 660,00 PLN (entièrement libéré), inscrite au registre des entrepreneurs du registre national des tribunaux tenu par le tribunal de district de Łódź-Śródmieście à Łódź, XXème chambre économique du registre national des tribunaux sous le numéro KRS : 0000022886, NIP : 7251735694, REGON : 472191767).
4.1.5 Paiement de la location - le paiement est effectué en totalité ou en partie à partir des fonds provenant du contrat de location conclu entre le client et la partie qui finance, à savoir LEASELINK SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ, dont le siège social se trouve à Varsovie (Al. Stanów Zjednoczonych 59, 04-028 Varsovie), avec un capital social de 210 600,00 PLN, inscrite au registre des entrepreneurs du registre national des tribunaux tenu par le tribunal de district de la capitale Varsovie à Varsovie, XIIe chambre économique du registre national des tribunaux sous le numéro KRS : 0000477046, NIP : 5272698282, REGON : 146815482).
4.1.6 Paiement électronique et par carte de paiement via PayU.pl ou PayPal.com - les modes de paiement courants possibles sont spécifiés sur le site de la boutique en ligne dans l'onglet d'information concernant les modes de paiement (Payments (jazgot.com.pl)) et sur le site http://www.payu.pl et https://www.paypal.com/pl.
4.1.6.1 Le règlement des paiements électroniques et des transactions par carte de paiement s'effectue selon le choix du Client via PayU.pl ou PayPal.com. Le traitement des paiements électroniques et des cartes de paiement est effectué par :
4.1.6.1.1. PayU.pl – spółka PayU S.A. z siedzibą w Poznaniu (adres siedziby: ul. Grunwaldzka 182, 60-166 Poznań), wpisana do Rejestru Przedsiębiorców Krajowego Rejestru Sądowego pod numerem 0000274399, akta rejestrowe przechowywane przez Sąd Rejonowy Poznań – Nowe Miasto i Wilda w Poznaniu; kapitał zakładowy w wysokości 4 944 000,00 zł w całości opłacony; NIP: 7792308495.
4.1.6.1.2. PayPal.com - la société PayPal (Europe) S.a r.l. & Cie, S.C.A., 5th floor 22-24 Boulevard Royal, L-2449, Luxembourg.
4.2 Délai de paiement :
4.2.1 Si le client choisit d'effectuer le paiement par virement bancaire, paiement électronique ou paiement par carte de crédit, il est tenu d'effectuer le paiement dans les 7 jours calendaires suivant la conclusion du contrat de vente.
4.2.2 Si le client choisit le paiement contre remboursement ou contre enlèvement, il est tenu d'effectuer le paiement à la livraison du colis.
5. LE COÛT, LE MOYEN ET LE MOMENT DE LA LIVRAISON ET DE L'ENLÈVEMENT DU PRODUIT
5.1 La livraison du Produit au Client est payante, sauf si le Contrat de vente en dispose autrement. Les frais de livraison du Produit (y compris les frais de transport, de livraison et de poste) sont indiqués au Client sur les pages de la Boutique en ligne dans l'onglet d'information concernant les frais de livraison et lors de la passation de la Commande, y compris au moment de l'expression de la volonté du Client d'être lié par le Contrat de vente.
5.2 L'enlèvement personnel du Produit par le Client est gratuit.
5.3 Le vendeur met à la disposition du client les méthodes suivantes de livraison ou de collecte du produit :
5.3.1. livraison par courrier, contre remboursement.
5.3.2. collecte personnelle disponible à l'adresse : Łąka 260M, 36-004 Łąka - les jours ouvrables, entre 08h00 et 16h00.
5.3.3 Le colis est envoyé à la machine à colis InPost indiquée par le client ou la plus proche de l'adresse de résidence.
5.4 Le délai de livraison du Produit au Client est de 14 jours ouvrables maximum, sauf si un délai plus court est indiqué dans la description du Produit en question ou lors de la passation de la Commande. Dans le cas de Produits ayant des délais de livraison différents, le délai de livraison sera le délai le plus long indiqué, qui ne pourra toutefois pas dépasser 14 jours ouvrables. Le début du délai de livraison du Produit au Client est calculé comme suit :
5.4.1 Si le client choisit le mode de paiement par virement bancaire, paiement électronique ou carte de paiement - à compter de la date à laquelle le compte bancaire ou le compte de règlement du vendeur est crédité.
5.4.2. Si le client choisit le mode de paiement contre remboursement - à compter de la date de conclusion du contrat de vente.
5.4.3 Si le client choisit le mode de paiement par crédit-bail - à compter de la date à laquelle le bailleur informe le vendeur de la conclusion du contrat de crédit-bail avec le client, mais au plus tard à compter de la date à laquelle le compte bancaire du vendeur est crédité des fonds provenant du crédit-bail accordé au client.
5.5 Délai de mise à disposition du Produit pour l'enlèvement par le Client - si le Client choisit d'enlever le Produit en personne, le Produit sera prêt pour l'enlèvement par le Client le 1er jour ouvrable, sauf si un délai plus court est spécifié dans la description du Produit en question ou lors de la passation de la Commande. Dans le cas de Produits ayant des dates de mise à disposition différentes, la date de mise à disposition sera la date la plus éloignée, qui ne pourra toutefois pas dépasser 1 jour ouvrable. Le Client sera en outre informé par le Vendeur que le Produit est prêt à être enlevé. Le début du délai pour que le produit soit prêt à être enlevé par le client est calculé comme suit :
5.5.1. en cas de choix par le client du mode de paiement par virement bancaire, paiement électronique ou carte de paiement - à compter de la date de crédit du compte bancaire ou du compte de règlement du vendeur.
5.5.2. si le client choisit de payer en espèces à la livraison - à compter de la date de conclusion du contrat de vente.
5.5.3. si le client choisit le mode de paiement par leasing - à compter de la date à laquelle le bailleur notifie au vendeur la conclusion du contrat de leasing avec le client, mais au plus tard à compter de la date à laquelle le compte bancaire du vendeur est crédité des fonds provenant du leasing accordé au client.
6. LES RÉCLAMATIONS RELATIVES AUX PRODUITS
6.1 Le fondement et l'étendue de la responsabilité du vendeur à l'égard du client si le produit vendu présente un défaut physique ou juridique (garantie) sont définis dans les lois généralement applicables, en particulier le code civil (y compris les articles 556 à 576 du code civil).
6.2. Le vendeur est tenu de fournir au client un produit exempt de défaut.
6.2.1 Les réclamations doivent être introduites dans les délais suivants, en fonction du type de réclamation, à savoir
a. Réclamation pour insuffisance de la quantité d'emballage dans la livraison - dans les 3 (trois) jours à compter de la date de réception des marchandises.
b. réclamation concernant des erreurs d'assortiment dans la livraison - dans un délai de 3 (trois) jours à compter de la date de réception des marchandises
c. réclamation concernant des différences dans les détails de l'équipement - dans un délai de 5 (cinq) jours à compter de la date de réception des marchandises.
6.3 Le client peut introduire une réclamation, par exemple
6.3.1. par écrit à l'adresse : Łąka 260M, 36-004 Łąka ;
6.3.2. sous forme électronique, par courrier électronique à l'adresse : serwis@jazgot.com.pl.
6.4 Il est recommandé au client de fournir dans la description de la réclamation : (1) les informations et les circonstances relatives à l'objet de la réclamation, en particulier le type et la date d'apparition du défaut ; (2) la demande de mise en conformité du produit avec le contrat de vente ou la déclaration de réduction de prix ou de retrait du contrat de vente ; et (3) les coordonnées du plaignant - cela facilitera et accélérera le traitement de la réclamation par le vendeur. Les exigences spécifiées dans la phrase précédente ne constituent qu'une recommandation et n'affectent pas l'efficacité des plaintes soumises sans la description recommandée de la plainte.
6.5 Le vendeur répondra immédiatement à la réclamation du client, au plus tard dans un délai de 30 jours calendaires à compter de la date d'introduction de la réclamation. Si le client, qui est un consommateur, a demandé, dans le cadre de l'exercice de ses droits de garantie, le remplacement de l'article ou la suppression du défaut ou a fait une déclaration de réduction de prix, en précisant le montant de la réduction du prix, et que le vendeur n'a pas répondu à cette demande dans un délai de 14 jours calendaires, il est considéré que la demande était justifiée.
6.6 Le client qui exerce ses droits de garantie est tenu de livrer le produit défectueux à l'adresse : Łąka 260M, 36-004 Łąka. Dans le cas d'un Client qui est un consommateur, les frais de livraison du Produit sont à la charge du Vendeur. Si la livraison du Produit par le Client qui est un consommateur est excessivement difficile en raison du type du Produit ou de la manière dont il est installé, le Client est tenu de mettre le Produit à la disposition du Vendeur à l'endroit où se trouve le Produit.
6.7 Conformément à l'article 558 § 1 du Code civil, la responsabilité du vendeur au titre de la garantie du produit à l'égard du client qui n'est pas un consommateur est exclue.
6.8 Garantie pour les transpalettes électriques. Le vendeur garantit le produit pendant 12 mois avec une limite de 1000 mtg, selon la première éventualité, à compter de la date de vente. La garantie est subordonnée à une inspection payante obligatoire dans les 6 mois suivant la date de vente.
6.9 L'inspection des dommages éventuels causés à l'envoi est dans l'intérêt du destinataire. L'entreprise de messagerie est responsable des dommages causés pendant le transport. Le destinataire a le droit d'adresser des réclamations à l'EXPÉDITEUR en présentant un rapport de réclamation approprié. À la réception de l'envoi, celui-ci doit être immédiatement inspecté, même si l'emballage ne présente pas de dommages externes visibles. Si de tels dommages sont constatés sur l'emballage ou sur l'article lui-même, une documentation photographique et un protocole de dommages doivent être établis en présence du transporteur. Le contenu des règlements des entreprises de messagerie qui effectuent des livraisons au nom de Jazgot Jan Krzywdzik Sp. k. peut être consulté aux adresses ci-dessous :
Regulamin-Swiadczenia-uslug-w-obrocie-krajowym_01.02.2022.pdf (dpd.com)
OWSUP_POL_-_ENG_v05_01.01.2022.pdf (raben-group.com)
Warunki przewozu dla Usług Krajowych | FedEx Polska
regulamin-swiadczenia-uslugi-paczkomaty-247-przez-inpost-sp-z-oo-obowiazujacy-od-01042022-237471.pdf
7. LES PROCÉDURES DE RÉCLAMATION ET DE RECOURS EXTRAJUDICIAIRES ET LES RÈGLES D'ACCÈS À CES PROCÉDURES
7.1 Des informations détaillées sur la possibilité pour un client qui est un consommateur de recourir à des procédures extrajudiciaires pour traiter les plaintes et faire valoir ses droits, ainsi que les règles d'accès à ces procédures, sont disponibles sur le site web de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs à l'adresse suivante : https://uokik.gov.pl/pozasadowe_rozwiazywanie_sporow_konsumenckich.php.
7.2 Il existe également un point de contact auprès du président de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs (téléphone : 22 55 60 333, e-mail : kontakt.adr@uokik.gov.pl ou adresse écrite : Pl. Powstańców Warszawy 1, 00-030 Varsovie), dont la mission est, entre autres, de fournir une assistance aux consommateurs en matière de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation.
7.3 Le consommateur dispose des exemples suivants de procédures de réclamation et de recours extrajudiciaires : (1) une demande de résolution des litiges auprès d'un tribunal permanent de la consommation (pour plus d'informations, voir : http://www.spsk.wiih.org.pl/) ; (2) une demande de résolution des litiges auprès d'un inspecteur provincial de l'inspection commerciale (pour plus d'informations, voir le site web de l'inspecteur compétent pour le lieu d'activité du vendeur) ; et (3) l'assistance d'un médiateur de la consommation du comté (municipal) ou d'une organisation sociale dont les tâches statutaires incluent la protection des consommateurs (par exemple, la Fédération des consommateurs, l'Association des consommateurs polonais). Les conseils sont fournis, entre autres, par courrier électronique à l'adresse porady@dlakonsumentow.pl et au numéro d'assistance téléphonique aux consommateurs 801 440 220 (l'assistance téléphonique est ouverte les jours ouvrables, de 8h00 à 18h00, le prix de l'appel étant fixé par le tarif de l'opérateur).
7.4 Une plateforme de règlement en ligne des litiges entre consommateurs et professionnels au niveau de l'UE (plateforme ODR) est disponible à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr. La plateforme ODR est un site web interactif et multilingue qui offre un guichet unique aux consommateurs et aux professionnels qui cherchent à résoudre à l'amiable un litige concernant des obligations contractuelles découlant d'un contrat de vente ou de service en ligne (pour plus d'informations, voir le site web de la plateforme elle-même ou l'adresse du site web de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs : https://uokik.gov.pl/spory_konsumenckie_faq_platforma_odr.php).
8. DROIT DE RÉTRACTATION
8.1 Le consommateur qui a conclu un contrat à distance peut, dans un délai de 14 jours calendrier, résilier le contrat sans indication de motif et sans encourir de frais, à l'exception des frais visés au point. 8.8 des Conditions générales. L'envoi de la déclaration avant le délai suffit à le respecter. La déclaration de rétractation peut être faite, par exemple :
8.1.1. par écrit à : Łąka 260M, 36-004 Łąka ;
8.1.2. sous forme électronique par courrier électronique à l'adresse suivante : serwis@jazgot.com.pl.
8.2 Un modèle de formulaire de rétractation figure à l'annexe n° 2 de la Loi sur les droits des consommateurs et est également disponible au para. 11 du Règlement. Le consommateur peut utiliser le modèle de formulaire, mais ce n'est pas obligatoire.
8.3 Le délai de rétractation du contrat commence à courir :
8.3.1. pour un contrat dans le cadre duquel le vendeur livre le produit en étant obligé d'en transférer la propriété (par exemple, un contrat de vente) - à partir de la prise de possession du produit par le consommateur ou un tiers indiqué par le consommateur autre que le transporteur, et dans le cas d'un contrat qui : (1) implique un certain nombre de produits qui sont livrés séparément, en lots ou en pièces - à partir de la prise de possession du dernier produit, lot ou pièce ou (2) implique la livraison régulière de produits sur une période déterminée - à partir de la prise de possession du premier produit ;
8.3.2. pour les autres contrats - à compter de la date de conclusion du contrat.
8.4. En cas de rétractation d'un contrat à distance, le contrat est réputé ne pas avoir été conclu.
8.5 Le vendeur est tenu de restituer immédiatement au consommateur, au plus tard dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de réception de la déclaration de rétractation du consommateur, tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les frais de livraison du produit (à l'exception des frais supplémentaires résultant du mode de livraison choisi par le consommateur autre que le mode de livraison ordinaire le moins cher disponible dans la boutique en ligne). Le vendeur rembourse le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur, à moins que ce dernier n'ait expressément accepté un autre mode de remboursement n'entraînant pas de frais pour lui. Si le vendeur n'a pas proposé de récupérer lui-même le produit auprès du consommateur, il peut retenir le remboursement du paiement reçu du consommateur jusqu'à ce qu'il ait reçu le produit en retour ou que le consommateur ait fourni une preuve de retour, selon l'événement qui survient en premier.
8.6 Le consommateur est tenu de renvoyer le produit au vendeur immédiatement, au plus tard dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de résiliation du contrat, ou de le remettre à une personne autorisée par le vendeur à le récupérer, à moins que le vendeur n'ait proposé de récupérer lui-même le produit. Pour respecter le délai, il suffit de renvoyer le produit avant son expiration. Le consommateur peut renvoyer le produit à l'adresse : Łąka 260M, 36-004 Łąka.
8.7 Le consommateur est responsable de toute réduction de la valeur du produit résultant de l'utilisation du produit au-delà de ce qui est nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit.
8.8 Frais éventuels liés à la résiliation du contrat par le consommateur, que ce dernier est tenu de supporter :
8.8.1 Si le consommateur a choisi pour le produit un mode de livraison autre que le mode de livraison ordinaire le moins cher disponible sur la boutique en ligne, le vendeur n'est pas tenu de rembourser au consommateur les frais supplémentaires qu'il a encourus.
8.8.2 Le consommateur supporte les frais directs de renvoi du produit.
8.8.3 Dans le cas d'un produit qui est un service dont l'exécution - à la demande expresse du consommateur - a commencé avant l'expiration du délai de rétractation, le consommateur qui exerce son droit de rétractation après avoir formulé une telle demande est tenu de payer la prestation fournie jusqu'à la rétractation. Le montant à payer est calculé proportionnellement à ce qui a été fourni, en tenant compte du prix ou de la rémunération convenu dans le contrat. Si le prix ou la rémunération est excessif, la base de calcul de ce montant est la valeur marchande de la prestation.
8.9 Le consommateur n'a pas le droit de se rétracter d'un contrat à distance en ce qui concerne les contrats :
8.9.1. (1) o świadczenie usług, jeżeli Sprzedawca wykonał w pełni usługę za wyraźną zgodą konsumenta, który został poinformowany przed rozpoczęciem świadczenia, że po spełnieniu świadczenia przez Sprzedawcę utraci prawo odstąpienia od umowy; (2) w której cena lub wynagrodzenie zależy od wahań na rynku finansowym, nad którymi Sprzedawca nie sprawuje kontroli, i które mogą wystąpić przed upływem terminu do odstąpienia od umowy; (3) w której przedmiotem świadczenia jest Produkt nieprefabrykowany, wyprodukowany według specyfikacji konsumenta lub służący zaspokojeniu jego zindywidualizowanych potrzeb; (4) w której przedmiotem świadczenia jest Produkt ulegający szybkiemu zepsuciu lub mająca krótki termin przydatności do użycia; (5) w której przedmiotem świadczenia jest Produkt dostarczany w zapieczętowanym opakowaniu, którego po otwarciu opakowania nie można zwrócić ze względu na ochronę zdrowia lub ze względów higienicznych, jeżeli opakowanie zostało otwarte po dostarczeniu; (6) w której przedmiotem świadczenia są Produkty, które po dostarczeniu, ze względu na swój charakter, zostają nierozłącznie połączone z innymi rzeczami; (7) w której przedmiotem świadczenia są napoje alkoholowe, których cena została uzgodniona przy zawarciu Umowy Sprzedaży, a których dostarczenie może nastąpić dopiero po upływie 30 dni i których wartość zależy od wahań na rynku, nad którymi Sprzedawca nie ma kontroli; (8) w której konsument wyraźnie żądał, aby Sprzedawca do niego przyjechał w celu dokonania pilnej naprawy lub konserwacji; jeżeli Sprzedawca świadczy dodatkowo inne usługi niż te, których wykonania konsument żądał, lub dostarcza Produkty inne niż części zamienne niezbędne do wykonania naprawy lub konserwacji, prawo odstąpienia od umowy przysługuje konsumentowi w odniesieniu do dodatkowych usług lub Produktów; (9) w której przedmiotem świadczenia są nagrania dźwiękowe lub wizualne albo programy komputerowe dostarczane w zapieczętowanym opakowaniu, jeżeli opakowanie zostało otwarte po dostarczeniu; (10) o dostarczanie dzienników, periodyków lub czasopism, z wyjątkiem umowy o prenumeratę; (11) zawartej w drodze aukcji publicznej; (12) o świadczenie usług w zakresie zakwaterowania, innych niż do celów mieszkalnych, przewozu rzeczy, najmu samochodów, gastronomii, usług związanych z wypoczynkiem, wydarzeniami rozrywkowymi, sportowymi lub kulturalnymi, jeżeli w umowie oznaczono dzień lub okres świadczenia usługi; (13) o dostarczanie treści cyfrowych, które nie są zapisane na nośniku materialnym, jeżeli spełnianie świadczenia rozpoczęło się za wyraźną zgodą konsumenta przed upływem terminu do odstąpienia od umowy i po poinformowaniu go przez Sprzedawcę o utracie prawa odstąpienia od umowy.
8.10 Les dispositions de la présente section 8 des Conditions générales concernant le consommateur s'appliquent à partir du 1er janvier 2021 et, pour les contrats conclus à partir de cette date, également au client ou à la cliente qui est une personne physique concluant un contrat directement lié à son activité professionnelle, s'il résulte du contenu de ce contrat qu'il n'a pas un caractère professionnel pour cette personne, résultant notamment de l'objet de son activité professionnelle, mis à disposition sur la base des dispositions du Registre central et des informations sur l'activité professionnelle.
9. DISPOSITIONS POUR LES ENTREPRENEURS
9.1 La présente clause 9 des conditions générales et toutes les dispositions qu'elle contient ne s'adressent et n'engagent qu'un client ou un bénéficiaire de services qui n'est pas un consommateur et, à partir du 1er janvier 2021 et pour les contrats conclus à partir de cette date, qui n'est pas non plus une personne physique concluant un contrat directement lié à son activité professionnelle, lorsqu'il ressort du contenu de ce contrat qu'il n'est pas de nature professionnelle pour cette personne, découlant en particulier de l'objet de son activité professionnelle, mis à disposition sur la base des dispositions du Registre central et des informations sur l'activité professionnelle.
9.2 Le vendeur a le droit de résilier le contrat de vente dans un délai de 14 jours calendaires à compter de sa conclusion. Dans ce cas, la résiliation du contrat de vente peut avoir lieu sans indication de motif et ne donne lieu à aucune réclamation de la part du client à l'encontre du vendeur.
9.3 Le vendeur a le droit de limiter les modes de paiement disponibles, y compris en exigeant un paiement anticipé total ou partiel, quel que soit le mode de paiement choisi par le client et le fait de conclure le contrat de vente.
9.4 Le prestataire de services peut résilier le contrat de fourniture de services électroniques avec effet immédiat et sans indication de motifs en envoyant au client une déclaration appropriée.
9.5 La responsabilité du prestataire de services/vendeur envers le client, quel que soit son fondement juridique, est limitée - tant dans le cadre d'une seule réclamation que pour l'ensemble des réclamations - au montant du prix payé et des frais de livraison en vertu du contrat de vente, mais pas plus de mille zlotys. La limitation du montant mentionnée dans la phrase précédente s'applique à toutes les réclamations faites par le client à l'encontre du prestataire de services/vendeur, y compris en cas d'absence d'un contrat de vente ou en cas d'absence de lien avec un contrat de vente. Le prestataire de services/vendeur n'est responsable envers le client que des dommages typiques prévisibles au moment de la conclusion du contrat et n'est pas responsable du manque à gagner. Le vendeur n'est pas non plus responsable d'un éventuel retard dans le transport de l'envoi.
9.6 Tout litige survenant entre le vendeur/prestataire de services et le client/prestataire de services sera soumis au tribunal compétent pour le siège du vendeur/prestataire de services.
10. DISPOSITIONS FINALES
10.1 Les contrats conclus par l'intermédiaire de la boutique en ligne sont conclus en langue polonaise.
10.2 Modification des règles :
10.2.1 Le prestataire de services se réserve le droit de modifier les conditions générales pour des raisons importantes, à savoir : modifications de la législation ; modifications des méthodes de paiement et de livraison - dans la mesure où ces modifications affectent la mise en œuvre des dispositions des présentes conditions générales.
10.2.2 En cas de conclusion d'accords de nature continue sur la base des présentes conditions générales (par exemple, fourniture de services électroniques - compte), les conditions générales modifiées lient le client si les conditions énoncées aux articles 384 et 384[1] du code civil ont été respectées, c'est-à-dire si le client a été correctement informé des modifications et n'a pas résilié l'accord dans un délai de 15 jours calendaires à compter de la date de notification. Si la modification des conditions générales entraîne l'introduction de nouveaux frais ou une augmentation des frais actuels, le bénéficiaire du service a le droit de résilier le contrat.
10.2.3 En cas de conclusion de contrats d'une nature autre que des contrats continus (par exemple, des contrats de vente) sur la base des présentes conditions générales, les modifications apportées aux conditions générales n'affectent en rien les droits acquis par les bénéficiaires de services/clients avant la date d'entrée en vigueur des modifications apportées aux conditions générales ; en particulier, les modifications apportées aux conditions générales n'affectent pas les commandes déjà passées ou passées et les contrats de vente conclus, exécutés ou mis en œuvre.
10.3 Les questions non couvertes par les présentes conditions générales sont régies par les dispositions généralement applicables du droit polonais, en particulier : Code civil ; loi sur la prestation de services par voie électronique du 18 juillet 2002 (Journal officiel 2002 n° 144, point 1204 tel qu'amendé) ; loi sur les droits des consommateurs ; et autres dispositions pertinentes du droit universellement applicable.
10.4 Les présentes conditions générales n'excluent pas les dispositions applicables dans le pays de résidence habituelle du consommateur contractant avec le prestataire de services/vendeur, qui ne peuvent être exclues par contrat. Dans ce cas, le prestataire de services/vendeur garantit au consommateur la protection qui lui est accordée sur la base des dispositions qui ne peuvent être exclues par contrat.
11. MODÈLE DE FORMULAIRE DE RETRAIT
(ANNEXE 2 DE LA LOI SUR LES DROITS DES CONSOMMATEURS)
Modèle de formulaire de retrait
(ce formulaire ne doit être complété et renvoyé que si vous souhaitez vous retirer du contrat)
– Adresat:
JAZGOT JAN KRZYWIDZK SP. K.
Łąka 260M, 36-004 Łąka
jazgot.fr
serwis@jazgot.com.pl
– Je/nous (*) notifie/notifions par la présente ma/notre rétractation du contrat de vente des biens suivants (*), du contrat de fourniture des biens suivants (*), du contrat d'exécution des biens suivants (*)/du contrat de prestation du service suivant (*).
– Ddate de conclusion du contrat(*)/réception(*)
– Inom du/des consommateur(s)
– Adresse du/des consommateur(s)
- Signature du/des consommateur(s) (uniquement si le formulaire est envoyé sur papier)
– Date
(*) Biffer les mentions inutiles.