Pompe à eau pour Mitsubishi FD, FG, FGC, KFG avec moteur 4G32/33

Code produit: MI1008/A

Quantité: 29

Stock: DISPONIBLE

47,86 € TTC

39,88 € HT

  • Nombre d'unités vendues 6
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Détails sur la conformité du produit : Fabricant responsable du produit

Sécurité des produits

JAZGOT

Fabricant

Avertissements et informations de sécurité

  • CE Mark
    CE Mark

    Has the CE mark (complies with EU standards).

Conformément au Règlement (UE) 2023/988 relatif à la sécurité générale des produits (GPSR), les règles ci-dessous définissent l’utilisation sûre d’une pompe à eau de chariot élévateur.

Utilisation et destination

  • La pompe à eau fait partie du circuit de refroidissement moteur et assure la circulation du liquide entre le bloc et le radiateur.
  • À utiliser uniquement sur les modèles/versions moteur approuvés par le constructeur (concordance : type/Ø de poulie, entraxe et type de fixation, sens de rotation, orifices de purge/raccord).

Identification et compatibilité

  • Avant montage, comparer la référence OEM/numéro de pièce, les dimensions du corps et les entraxes de vis avec la pièce déposée.
  • Vérifier le type d’entraînement (courroie/engrenage), le profil et le nombre de gorges de la poulie, la tension de courroie requise et la capacité de la pompe.
  • S’assurer que la spécification du liquide de refroidissement est conforme aux exigences du motoriste.

Principaux risques

  • Température et pression élevées : risque de brûlures ; ne pas ouvrir le circuit à chaud.
  • Agents chimiques : le liquide de refroidissement est irritant et nocif en cas d’ingestion ; éviter tout contact avec la peau et les yeux.
  • Pièces en mouvement / happement : risque lié au ventilateur/à la courroie/à la poulie ; intervenir moteur arrêté et sécurisé contre tout redémarrage.
  • Fuites et glissade : absorber immédiatement les déversements ; tenir compte de l’impact environnemental.

Exigences d’installation

  • Sécuriser le chariot, couper le moteur et laisser refroidir ; dépressuriser le circuit.
  • Déposer la courroie selon la notice ; ne pas utiliser d’outils à chocs sur la poulie.
  • Nettoyer les portées ; utiliser des joints/joints toriques et fixations neufs conformes aux spécifications. N’utiliser de mastic que si prévu par le constructeur.
  • Serrer dans l’ordre prescrit et au couple spécifié. Guider les durites sans coudes ni contact avec des arêtes vives.
  • Monter une courroie adéquate, régler la tension et contrôler l’alignement des poulies.
  • Remplir avec le liquide approprié, purger le circuit et vérifier l’étanchéité après démarrage.

Exploitation en sécurité

  • Contrôler régulièrement le niveau, l’état de la courroie (fissures/usure), le bruit des roulements et l’étanchéité (traces au niveau de l’orifice d’évacuation/« weep hole »).
  • Maintenir propres les passages d’air et le radiateur ; nettoyer à pression modérée (ne pas plier les ailettes).
  • Ne pas fonctionner avec un niveau de liquide insuffisant : risque de cavitation et de surchauffe moteur.

Maintenance et inspections

  • Remplacer le liquide de refroidissement aux intervalles prescrits ; utiliser de l’eau déminéralisée si requis.
  • Après toute intervention sur le circuit, réaliser un essai d’étanchéité sous pression et un essai routier avec surveillance de la température.

En cas de fuite ou de défaillance

  • Arrêter le chariot, couper le moteur et laisser refroidir ; ne pas ouvrir le circuit à chaud.
  • Localiser l’origine de la fuite, contenir avec un absorbant ; nettoyer les zones contaminées selon les règles de sécurité.
  • En cas d’avarie de roulements/joints ou de bruit excessif, suspendre l’exploitation jusqu’à réparation ou remplacement de la pompe.

Stockage et transport

  • Stocker au sec dans l’emballage d’origine ; protéger les orifices et les portées d’étanchéité contre la saleté/les chocs.
  • Ne pas lever/suspendre par les orifices ; éviter les impacts susceptibles d’endommager le corps ou la poulie.

Élimination

  • Confier les pompes usagées/endommagées à une filière agréée de recyclage des métaux/électromécanique conformément aux règles locales.
  • Traiter le liquide de refroidissement comme un déchet dangereux ; ne jamais le rejeter dans les égouts ni dans l’environnement.
  • Recycler les emballages après nettoyage.

Informations complémentaires

  • Montage et service effectués par du personnel qualifié avec EPI (gants, lunettes).
  • Se référer à la documentation constructeur pour les couples de serrage, la procédure de purge et la tension de courroie.
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Joint
Constructeur de moteurs Mitsubishi
Désignation du moteur 4G32, 4G33
Numéro d'article

Garantie 12 mois oui

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Déclaration CE de conformité
oui
Garantie
12 mois
Fabricant
Jazgot
Application au modèle de chariot
Caterpillar GP15, GP48, WS200
Clark G127
Mitsubishi FD10, FD14, FD15, FD18, FG10, FG14, FG15, FG18, FGC10, FGC15, FGC25, KFG10, KFG14, KFG15, KFG18, KFG20, KFG23, KFG25, L200, L300
Application au modèle de moteur
Mitsubishi 4G32
Mitsubishi 4G33
Marque de la poussette
Caterpillar
Clark
Mitsubishi
OEM
MD997610 MD009000 MD009019 MD997077 3041059 1017048 3126452 3131594 3768063 9768063 220005366 220020794 220023194 220080530 2I5071

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